علوم للجميع , هام اسئلة اختيار من متعدد
 
علوم للجميع || بكالوريا || تاسع || facebook || من نحن-about | |
بالامكان البحث بموقع علوم للجميع من خلال المحرك البحث التالي [اظهار مربع البحث]

علوم للجميع | المنتدى


العودة   علوم للجميع | المنتدى > منتدى سوريا > المدرسة الالكترونية السورية > اللغة الانجليزية - اللغة الفرنسية

الملاحظات

يحوي قسم الـ ,

اللغة الانجليزية - اللغة الفرنسية

اللغة الانجليزية - اللغة الفرنسية - كل مايهم منهاج اللغة الانجليزية و الفرنسية في سوريا - French Language - English Language

مواضيع اللغة الفرنسية البكالوريا شهادة التعليم الثانوي سوريا الثالث الثانوي مادة الفرنسي

إنشاء موضوع جديد إضافة رد
  #1  
الصورة الرمزية 3LOM 4 ALL
3LOM 4 ALL غير متواجد حالياً
مؤسس الموقع


 
افتراضي مواضيع اللغة الفرنسية البكالوريا شهادة التعليم الثانوي سوريا الثالث الثانوي مادة الفرنسي



البكالوريا سوريا فرنسي
مواضيع اللغة الفرنسية البكالوريا شهادة التعليم الثانوي سوريا الثالث الثانوي مادة الفرنسي
مواضيع الفرنسي لكل الوحدات ...المواضيع كتير سهلة الحفظ وعلامتا مضمونة نشالله
مواضيع الفرنسي مع الترجمة
علوم للجميع

مواضيع اللغة الفرنسية البكالوريا شهادة التعليم الثانوي سوريا الثالث الثانوي مادة الفرنسي



ايضاً مواضيع بإسلوب أخر

Rédigez un article qui explique les avantages et les inconvénients de l'utilisation des téléphones portables ou " cellulaires ".
En effet, le téléphone est un outil très intéressant. Le téléphone portable surtout est utilisé pour communiquer plus facilement avec les autres. Il est facile à transporter et il peut parfois remplacer un ordinateur. Mais pour ses désavantages on peut dire que la communication dans les restaurants, le cinéma et les lieux publics dérange les autres. Le principal danger du portable est pour ceux qui conduisent leurs voitures en l'utilisant. Enfin, la vie sans cellulaire sera difficile

.
Rédigez une lettre à un(e) ami(e)dans laquelle vous lui parler de votre temps libre.
Jeudi 17 avril 2013
Cher Sami
Je t'envoie un petit bonjour de la région où je passe quelques jours avec mes copains Fadi et Ravie. Nous avons un programme très chargé et sportif. Mardi, une initiation à l'escalade pour Fadi et moi. Hier, randonnées en forêt puis nous avons visité une réserve naturelle. Et ce matin, nous avons fait du vélo tous les trois. Le soir, un feu de camp a été organisé par les guides. C'était superbe, J'adore ces vacances !
A bientôt
César



Dans une lettre adressée à votre ami(e) français(e), décrivez le quotidien d'une femme ouvrière de votre entourage en insistant sur ses droits dans la société.
Jeudi 17 avril 2013
Chère amie
Comment ça va ? Chez moi tout va bien. Je t'écris cette lettre pour répondre à ta demande de décrire une journée d' une femme travailleuse. Chez nous en Syrie la femme commence son quotidien au matin. Elle prépare le petit déjeuné pour tous les membres de la famille et après elle se prépare pour aller au travail. Elle participe à développer sa situation en société. La plupart des femmes en Syrie aident leurs époux. Enfin, je trouve que les femmes ont pris leurs droits parfaitement.
A bientôt
Ton ami
Ali


Rédigez un article sur un problème écologique en évoquant ses raisons, ses conséquences, son aggravation….. Quelles mesures proposez- vous pour le traiter ?
Notre environnement est menacé par plusieurs problèmes écologiques. Par exemple La Pollution de l'air. Nous ne sent pas que l'air est pollué. Alors il faut réfléchir à ses raisons pour trouver les solutions possibles. D' abord, je trouve que les causes principaux ce sont la disparition des arbres de nos ruelles et aussi le réchauffement planétaire. Pour vivre tranquillement et résoudre ce problème il faut protéger la couche d'ozone, sauvegarder l'environnement et réduire les gaz des usines. La reforestation, à mon avis c'est une solution probable.
A la fin, une planète sans pollution comme un paradis.



Rédigez un article sur l'un des problèmes sociaux (le chômage, le logement, le divorce, analphabétisme, les
drogues, etc.) en insistant sur ses raisons, ses effets et les solutions à proposer.
Notre pays est menacé par plusieurs problèmes sociaux. Par exemple le chômage, le logement, le divorce et
l'analphabétisme. Aujourd'hui, j'ai envie à vous parler du problème très intéressant. C'est le divorce.
Personne ne pourra suivre sa vie normalement s'il affronte ce problème, il est très difficile à chaque personne
de continuer sa vie loin de ses membres de la famille. Les enfants quand ils sont loin de ses parents,
ils perdent la tendresse et la sécurité. A la fin, à mon avis, il faut bien choisir avant de décider le mariage,
encore les deux époux doivent s'adapter




.

Rédigez un message électronique pour participer à un séminaire traitant d'un problème médical.
De: Ali
A: le directeur
L'objet: un séminaire médical
Monsieur le directeur
Comme vous savez que je vais préparer un séminaire. J'ai beaucoup d'envie de vous inviter à l'assister.
Il se déroule à la salle de conférence à notre faculté au 20 avril à 11 heures du matin.
Le thème de ce séminaire est les maladies respiratoires. Je voudrais savoir les dernières découvertes médicales
pour traiter ces maladies graves. Votre présence améliorera mon séminaire.
En fin, en vous remerciant d'avance à l'attention que vous portez à cette lettre.
Votre étudiant
Ali



Rédigez un article qui décrit l'oeuvre d'un écrivain. Critiquez l'oeuvre et donnez votre apprécition.
Jabal al soummak
D'Ibtissam Terréssi
Le roman Jabal al soummak, C'est un roman modern. Il a été écrit par l'écrivaine D'Ibtissam Terréssi depuis
plusieurs années ici à Idleb à Ariha aux seins de Jabal Al soummak. Ibtissam a voulu donner une idée claire
de notre lutte contre l'occupation française de la Syrie. La plupart des événements sont réels et ses
personnages encore. Elle a décrit les détails de la vie quotidienne d'une manière très claire. Son style est
simple mais il est fabuleux. Pour moi, j'apprécie son oeuvre. Ses écritures touchent l'être profondément


.

Un journaliste fait une interview avec trois bacheliers sur la langue (français, anglais, espagnol) qu'ils aimeraient
maitriser après le baccalauréat. Chacun justifie son choix. Rédigez la conversation.
Un journaliste : Messieurs, qu'est-ce que vous pensez aux langues étrangères?
Le premier: pour moi, je préfère la langue française car j'ai l'intention de poursuivre mes études à la Sorbonne.
Le journaliste: Et vous ?
Le deuxième: A mon avis, l'anglais est une langue internationale (universelle).
Le journaliste: vous avez raison.
Le troisième: Moi, j'aimerais étudier le français et l'anglais car la connaissance des langues étrangères est
devenue une nécessité dans tous les domaines de la vie.
Le journaliste: superbe. Merci et bonne chance


.


إعداد المدرس: إبراهيم العمار
مدرسة الجميل الخاصة بدرعا سوريا




زوار منتدى علوم للجميع الكرام ,, يشرفنا كتابة ارائكم حول المواضيع المطروحة
نفسي Psychic، الغاز / الكهرباء (Gas/Electricity)، تأمين Insurance، تنظيف وترميم الخدمات Cleanup & Restoration Services

[اضافة تعليق]



من مواضيعي

علوم للجميع || نصائح لتحسين التركيز في رمضان
علوم للجميع || النماذج الوزارية الرسمية المؤتمتة للبكالوريا 2024
علوم للجميع || بكالوريا تاسع سوريا إلغاء الدورة التكميلية واتمتة الامتحانات
علوم للجميع || اساسيات التحليل الرياضي لطالب البكالوريا
علوم للجميع || منحة تعليمية إلى روسيا 2024-2025 وزارة التعليم العالي
علوم للجميع || منحة تعليمية الى كوبا 2023-2024 منحة لدراسة الطب
علوم للجميع || منحة تعليمية الى مصر 2023-2024
علوم للجميع || منحة دراسية الى ماليزيا 2023-2024
علوم للجميع || خرائط وملخص رياضيات البكالوريا العلمي
علوم للجميع || منح دراسية في رومانية (مرحلة جامعية أولى- ماجستير -دكتوراه)

 




RSS sitemap RSS 2.0 XML archive HTML
صفحتنا على الفيس بوك صفحتنا على تويتر
The owner and operator of the site is not responsible for the availability of, or any content provided. Topics that are written in the site reflect the opinion of the author.
جميع ما يُطرح من مواضيع ومشاركات تعبر عن رأي كاتبها ولا تعبر عن رأي مالك الموقع أو الإدارة بأي حال من الأحوال.
سوريا - دمشق
التاسع - البكالوريا